Réalisé par Jeff Wamester, ce deuxième chapitre de la trilogie Crisis on Infinite Earths est malheureusement encore pire que le premier. Déjà, je n’avais pas adoré le premier film, j’avais au moins l’avantage de ne pas être familier avec l’histoire originale. Depuis, j’ai eu l’occasion de lire le comic, et laissez moi vous dire que mon appréciation du film n’en est que diminuée.

Dans cette deuxième partie, nos héros continuent de défendre les tours du Monitor sur les Terres qui résistent encore tant bien que mal à l’avancée des vagues d’antimatière. L’Anti-Monitor fait son apparition, mais dans une forme qui n’a rien à voir avec celle du comic. Au chapitre des bons coups, le film met beaucoup l’emphase sur le Psycho Pirate, qui a un rôle clé dans le comic, si ce n’est que interprété différemment. Du côté des moins bonnes décision, le film passe beaucoup de temps sur Batman et la Bat-Famille, qui sont pourtant à peu près absent de l’œuvre originale.

Le plus gros problème de cette adaptation, c’est qu’elle est conçue pour être la conclusion de l’univers animé débuté il y a des années avec Man of Tommorow. Ainsi, l’intrigue a dû être retravaillée pour s’aligner avec les personnages déjà présents dans cet univers, en reléguant aux oubliettes un bon nombre d’intrigues, personnages et concepts qu’il aurait été trop long d’introduire en un seul film. Sans compter le désir d’introduire des caméos de personnages favoris des fans. Et même si je comprends tout à fait le dilemme dans lequel se trouvait la production, le résultat est un film bien malheureusement inintéressant. En espérant que la partie 3 permette de conclure la saga de bonne façon.

Trash Talker: J’avais tellement d’attentes pour cette suite. J’avais bien apprécié le premier, mais on dirait que avec ce deuxième opus, l’écriture est perdue dans bien des sens. Espérons que le troisième clôture mieux le tout.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Robin
Trash Talker

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire