On m’avait dit que Batman: The Curse of the White Knight était bon, mais à ce point ? Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Une chose est claire, c’est que G Pour Geek vous aura bientôt couvert la majorité des grandes histoires de Batman, et celui-ci sera parmi les meilleurs.

Il s’agit de la suite de Batman: White Knight, mais aussi du format nomade que j’ai pu lire. Ne vous inquiétez pas, un paragraphe avant votre lecture vous attend avant de vous plonger dans cette BD de 250 pages, un paragraphe qui vous explique très bien où l’histoire se situe et d’où l’histoire que vous allez lire en découle. Alfred est décédé, La Bat Family s’est plutôt transformée en une sorte d’escouade policière et Batman semble très perdu. Le Joker n’est plus vraiment le Joker, il devient une personne normale et a même été élu pour un rôle politique pour Gotham et se bat pour désigner que la ville règne dans le chaos par la faute de l’élite, des gens puissants qui s’enrichissent suite à la criminalité. De vieux secrets sur la famille Wayne feront surface et cela fera naître Azraël, un descendant d’une vieille famille qui date du début des fondations de Gotham. Il aura comme but de reprendre Gotham et de tuer Batman parce qu’il essayera de venger son honneur.

Une histoire remplie de retournements. Plusieurs personnages clés seront tués de sang-froid et même des super-vilains de l’univers de Batman tomberont six pieds sous terre. En fait, Gotham sera mise à feu. L’histoire est tout simplement super et je ne parle même pas du dessin, le tout est super bien dessiné et est très loin de ma dernière lecture, The Imposter. Le format nomade se détaille à moins de 20 $, lancez-vous dans cette bande dessinée si ce n’est pas déjà fait.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire