
Produite par Paramount, Knuckles est une série en 6 épisodes d’environ 30 minutes, qui fait suite aux 2 précédents films dans l’univers de Sonic. Wade Whipple (Adam Pally), shérif et collège de Tom Wachowski (James Marsden, dans les films, il est absent de la série), vient d’être expulsé de son équipe de bowling, The Renegades. Abattu, il se fait offrir par Knuckles d’être formé dans la tradition des guerriers échidnés. Ensemble, ils parcourront le pays jusqu’à Reno, au Nevada, où Wade espère retrouver son père, qui a abandonné sa famille plusieurs années auparavant pour poursuivre une carrière dans le bowling professionnel. Entre temps, un ancien employé de Robotnik, The Buyer, ainsi que d’anciens employés du G.U.N., maintenant renégats, cherche à capturer Knuckles pour s’emparer de ses pouvoirs.

J’ai personnellement bien aimé les films Sonic qui, à défaut d’être excellents, avaient le mérite d’être divertissant. Malheureusement, je ne peux en dire autant de la série Knuckles. Après une brève apparition de Sonic et Tails dans le premier épisode, on se retrouve avec Knuckles et Wade, entourés par une multitude de personnages secondaires qui, tour à tour, paraissent plus ridicules que le précédent. Ne vous fiez pas au titre de la série; le personnage principal est bien Wade Whipple, dont la quête pour retrouver son père aurait pu être intéressante, si elle était le moindrement prise au sérieux. Et dans tout ça, notre échidné aux gros points se retrouve à jouer les seconds violons dans sa propre série. Le jeu d’acteur est bien malgré tout, pour peu qu’on prenne la série pour ce qu’elle est vraiment: un cartoon en live action.

Occasion manquée pour ma part, mais au moins, je doute que l’intrigue de la série soit réellement pertinente pour le prochain Sonic 3. À moins d’être un fan fini de cet univers, je ne recommande pas la série.
Pour écouté la série télé, cliquez ici.



Laisser un commentaire