Voici un jeu que j’attendais avec impatience, un jeu que j’avais eu la chance d’essayer sur place lors de MEGAMING 2022. Il s’agit également du tout premier jeu vidéo adapté d’un film québécois, de quoi être fier après tout. Le jeu est développé par Outerminds.

Dans l’épisode 189, j’ai mentionné qu’il ne s’agissait pas simplement de comparer un jeu à un autre, mais bien d’apporter quelque chose de nouveau au genre metroidvania afin de se démarquer. Contrairement à Tales of Kenzera, Turbo Kid applique tous les éléments du genre de la bonne manière, au point de se démarquer même de Prince of Persia: The Lost Crown.

Le jeu se déroule directement après le film, offrant deux scénarios : le premier avec le héros du film et le second avec Apple, l’androïde. Dans le scénario du héros, vous devrez parcourir les restes du monde et aller au-delà de ce qui semblait trop dangereux. Malheureusement, vous rencontrerez un pépin et vous réveillerez dans une sorte de grotte, désarmé, seul votre blaster sera en votre possession. La première mission consistera à récupérer votre vélo, votre super blaster et votre épée. Une fois cela fait, vous devrez collecter des sortes de cartouches comparables à des pearks. C’est là que cette grande aventure au graphisme pixelisé commence. Avec plusieurs quêtes secondaires et un système de marchandises achetables à l’aide de déchets de ce nouveau monde. La carte et les mécanismes sont très bien conçus et les sections de vélo sont complètement folles et bien adaptées pour une fluidité maximale.

Turbo Kid est bien plus qu’un simple jeu, c’est jusqu’à présent le meilleur Metroidvania de 2024. Il est magnifique et sa bande-son est excellente. Il se démarque par son nouveau style de jeu mettant en avant des sections de vélo tout en conservant des séquences de combat dignes de Castlevania. Merci à Outerminds de prouver une fois de plus que la scène québécoise est l’une des plaques tournantes de l’industrie en 2024.

Merci à Outerminds pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire