
Library of Ruina est un jeu de deckbuilding initialement sorti sur PC et Xbox en 2020 (en early access, la sortie officielle est datée de 2021), et maintenant disponible sur Playstation 4/5 et Nintendo Switch. Développé et édité par le studio ProjectMoon, Library of Ruina est justement la suite de leur précédent titre: Lobotomy Corporation. Dans un monde dystopique, vous incarnez Roland, qui, accompagné par Angela, doit remplir les nombreuses et infinies tablettes de la grande bibliothèque dans laquelle ils se trouvent. Pour ce faire, vous combattrez de nouveaux arrivants à la bibliothèque pour récupérer, à leur mort, leurs livres.

Plus vous remporterez de combats, plus vous aurez de cartes à votre disposition. Le système de deckbuilding est bien amené et le combat est beaucoup plus riche et complexe qu’il n’y paraît au départ. Toutefois, attendez-vous à passer de longs moments dans les menus, qui sont par ailleurs, loin d’être d’être optimaux. Visuellement, le jeu est assez réussi; sans être exceptionnel, le style qui s’en dégage m’a assez plu. L’intrigue et le monde créés sont plein de potentiel, mais on avance tellement lentement qu’on fini par en perdre l’intérêt.

J’ai trouvé Library of Ruina un jeu correct, mais qui n’a pas réussi à accrocher mon attention pour une longue durée, dû à ses mécaniques de jeu peu intuitives sur console et le peu d’intérêt que le jeu semble porter à ses personnages.
Merci à Nintendo pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire