
Troisième entrée dans la série des jeux Endless Ocean, ce troisième opus nommé Endless Ocean Luminous arrive fraîchement sur les consoles Nintendo Switch. Pour ceux qui se demandent, il s’agit d’un jeu d’exploration aquatique dans la veine de Afrika (un jeu apparu à l’époque sur la PlayStation 3). Contrairement à Afrika, dans ce jeu, vous devrez scanner des poissons pour découvrir les 578 espèces qu’il propose, ainsi que vous amuser à prendre des photos dans différents biomes aquatiques.

Vous incarnez un plongeur aidant Daniel, et vous devrez récupérer le plus de lumière possible, une aurore entourant les poissons de la mer voilée. Cette lumière sera collectée en scannant les poissons. Bien entendu, cette lumière aura une utilité primordiale, puisqu’elle servira à sauver l’arbre des mers, le centre de l’écosystème de cette mer.
Le jeu propose un mode histoire principalement composé de missions dialoguées, mais invite constamment à explorer et scanner un maximum d’espèces aquatiques. Il est également possible de plonger à plusieurs, avec vos amis, pour augmenter le plaisir de la détente. Vous devrez atteindre un certain nombre de poissons scannés pour débloquer la mission suivante. De plus, plus de 300 trésors différents sont à découvrir, ainsi qu’une carte avec 99 mystères à déchiffrer au cours de vos plongées.

Les graphismes du jeu sont corrects, bien que demandant beaucoup à la Nintendo Switch. L’équipe de développement a privilégié une fluidité stable plutôt que des graphismes époustouflants. La musique est excellente et contribue grandement à l’immersion dans l’exploration, bien que parfois trop discrète à mon goût. Vous serez également accompagné d’une intelligence artificielle, qui peut être agaçante mais n’est pas un gros défaut.

Endless Ocean Luminous est un bon jeu qui parvient à capturer l’essence de Afrika dans un contexte sous-marin. Personnellement, avec des événements réguliers et une durée de jeu d’environ 15 à 20 heures, je trouve que son prix de vente est justifié (64,99 $). Si vous cherchez un jeu différent après avoir joué à Stellar Blade ou similaire, Endless Ocean Luminous pourrait bien vous satisfaire!

Robin: Je me suis surpris à passer des heures à explorer les fonds marins à la recherche de toujours plus d’espèces différentes à cataloguer. On excusera un mode histoire assez accessoire; le vrai plaisir est dans l’exploration des différentes cartes. Un vrai plaisir.
Merci à Nintendo pour la copie du jeu.


Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire