
Tout amateur de lutte connaît l’histoire de la prestigieuse famille de lutte, les Von Erich. Les plus passionnés, comme moi, ont probablement regardé le documentaire sorti à l’époque en DVD, voire même l’épisode de Dark Side of the Ring consacré à la tragédie qui entoure la famille. Je me suis longtemps retenu de regarder The Iron Claw, non pas parce que je pensais que le film était mauvais, mais parce que je connaissais très bien l’histoire. Malgré cela, j’ai décidé de me lancer.

L’histoire des Von Erich commence à la fin des années 70 avec quatre frères qui deviendront lutteurs, suivant ainsi les pas de leur père passionné. Celui-ci n’a jamais réussi à remporter le titre des poids lourds de la NWA, et il en fait donc la mission principale de ses fils de remporter ce prestigieux titre. Il est important de souligner l’époque à laquelle cette histoire a eu lieu, ainsi que la détermination du père, qui aura un effet catastrophique sur la vie de ses fils. Le film montre la tragique fin de trois des quatre frères, tout en mentionnant la malédiction qui semble peser sur les Von Erich. Évidemment, le film se concentre sur la vie de celui qui est encore en vie aujourd’hui, âgé de 66 ans.

Ce film frôle la perfection. Connaissant l’histoire, j’ai trouvé que l’ensemble était très bien rendu, et je souligne même la détermination de Zac Efron, qui incarne le rôle de Kevin Von Erich, à avoir pris le temps d’apprendre le métier de lutteur pour ce film. The Iron Claw est bien plus qu’un simple film de lutte ; son histoire est digne d’un film hollywoodien, à tel point qu’une personne non passionnée de lutte aurait du mal à croire tout ce qui est arrivé à cette famille. En plus d’avoir un jeu d’acteur incroyable, j’ai adoré mon visionnage malgré les circonstances tragiques du film, et je dois l’avouer, The Iron Claw est bien meilleur que The Wrestler.

Pour écouter le film, cliquez ici.


Laisser un commentaire