Il est rare que je sois déçu par les bandes dessinées publiées chez Front Froid, et une fois de plus, ils ont réussi à m’impressionner avec cette bande dessinée qui ne contient quasiment pas de mots.

Un jour, une jeune fille accompagnée d’un petit personnage sympathique essaieront de prendre un voyage en transport en commun pour se rendre à la grande ville. Le tout se déroule dans un univers complètement coloré, malgré le fait que la bande dessinée soit en noir et blanc. Des animaux humains, une inspiration japonaise et même des personnages invisibles rendent l’histoire de ce fameux périple assez loufoque mais également très psychologique. En fait, vous passerez plus de temps à contempler les cases de la BD qu’à lire le texte, mais ne vous inquiétez pas, elle est très facile à lire et à comprendre.

Ce fut une très bonne lecture. On ressent beaucoup que Nunumi (la personne derrière cette œuvre) est généralement habituée au manga, car le dessin y ressemble beaucoup. Il s’agit d’une bande dessinée en noir et blanc, mais elle est tellement bien dessinée que cela ne l’empêche pas d’être une superbe BD. L’histoire est très sympathique, on ne prend pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages, mais si un univers en découle par la suite, il se pourrait que les choses deviennent encore plus intéressantes.

Merci a Front Froid pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire