Dans ce tome, qui vous fera grandement penser au tout dernier film de Batman, on vit l’aventure d’un jeune Batman, sans majordome et possédant un grand manque de maturité. Il est normal que ce comic vous fasse penser à « The Batman », car il a été l’une des références de base pour que ce film voie le jour.

Lors d’une soirée loin de la paix sur Gotham, une vidéo est envoyée au GCPD, démontrant que Batman avait tué volontairement trois criminels en les poussant du haut d’un grand immeuble. Les meurtres s’accumulent pour atteindre le chiffre de 13 et bien sûr, il s’agit nullement de Batman mais d’un imposteur qui essaie de salir encore plus le nom de notre chauve-souris. Batman sort justement d’une histoire avec le commissaire Gordon au sujet de 5 juges corrompus et malheureusement, son intervention aurait fait annuler plusieurs condamnations. Alors Bruce Wayne aura la tâche non seulement de prouver son innocence, mais également de montrer qu’il n’est pas si néfaste pour la ville de Gotham.

Je ne peux pas dire que c’est le meilleur Batman que j’ai eu la chance de lire. Plusieurs fois, j’étais découragé de la façon dont l’histoire était présentée, souvent les cases se mélangeant trop et certains moments étant difficiles à suivre. Mais « Imposter » possède un beau dessin en soi, bien que ce soit un style très différent de ce à quoi plusieurs seront habitués. L’histoire arrive rapidement à sa conclusion, ce qui vous fait trop deviner indirectement la personne qui se situe derrière le fameux masque du faux Batman. Le récit est divisé en trois chapitres et j’ose dire qu’un quatrième ou cinquième livre aurait aidé à mieux polir l’histoire.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire