Ce fut dix semaines de pur émerveillement. Souvent, lors de discussions entre geeks, on entend dire que HBO est la meilleure entité pour produire des séries de qualité, mais sachez que Starz n’est pas très loin derrière.

Au Japon, en l’an 1600, à la mort du Taïko Nakamura Hidetoshi, dirigeant d’un Japon unifié après une longue période de crise, il ordonna la création d’un Conseil des Régents pour diriger le pays jusqu’à ce que son fils soit en âge de lui succéder. Mais très vite, les rivalités s’exacerbent entre les membres du Conseil, en particulier entre les Daimyos Yoshi Toranaga, en charge des relations internationales, et Ishido Kazunari, gardien du château impérial d’Osaka. Alors qu’Ishido parvient à retourner le Conseil contre Toranaga, un navire néerlandais, l’Erasmus, s’échoue sur les côtes japonaises et les survivants de l’équipage sont capturés, dont John Blackthorne, pilote maritime du navire, anglais et protestant. Le Japon étant en partie sous l’influence commerciale et religieuse du Portugal catholique à cette époque, avec l’arrivée de ces nouveaux étrangers, Toranaga comprend que les catholiques et protestants sont en désaccord. Y voyant une opportunité de retourner la situation à son avantage, il emploie comme traductrice dame Mariko, une catholique ayant suivi les enseignements des Jésuites portugais. Les événements qui suivront l’arrivée de Blackthorne vont bouleverser le destin du Japon tout entier et permettre à Toranaga d’accéder au titre suprême qui lui confère le pouvoir absolu : Shogun. (Source : Wikipédia)

La série possède une histoire parfaite, un jeu d’acteur encore plus que parfait, et j’ose même dire que jusqu’à maintenant, Shogun fait partie des meilleurs de 2024. Malgré que j’ai adoré Fallout, Shogun est vraiment dans une classe à part. C’est une série qui fera parler d’elle lors des remises de prix. La trame sonore et tous les aspects de la vie d’autrefois dans un Japon qui est encore fermé sur lui-même sont vraiment bien apportés. Le seul défaut que j’ai réussi à trouver est que quelques plans auraient nécessité plus de travail, surtout le dernier plan où l’on voit Toranaga libérer son aigle. Si vous n’avez toujours pas regardé Shogun, lancez-vous dans cette série, elle est disponible sur Disney + et elle vaut le détour!

Pour écouté la série télé, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire