
Développé par RageCure Games et édité par Firestoke, Goons: Legends & Mayhem est un jeu de hockey de type arcade. Dans la ville de Zambonia, vous incarnerez une multitude de personnages aux habilités différentes dans une série d’épreuves qui testeront vos habilités au hockey, dans le but de sauver la ville du terrible Mascotteur. Zambonia vous servira de hub dans lequel vous vous déplacerez en zamboni d’un commerce à l’autre, et jusqu’aux arénas.

Si le jeu propose une campagne pour vous familiariser avec les mécaniques, le vrai plaisir de Goons réside dans les matchs en 2v2 ou 3v3. Chaque joueur incarne un personnage dans une partie de hockey pouvant aller jusqu’à 10 minutes et durant laquelle tout est permis. Utilisez les habilités spéciales de votre personnage pour prendre le dessus dans un match qui promet d’être complètement fou.

Si j’ai aimé mon expérience en match, je suis moins convaincu par la campagne qui n’apporte pas grand chose de pertinent niveau gameplay, sans compter un humour qui devient rapidement lourd, malgré quelques références qui devraient faire sourire les amateurs de hockey québécois. Le mieux c’est encore de se regrouper entre amis sur le divan et de tripper en gang dans le mode matchmaking. Faites progresser vos personnages, débloquez de nouvelles arènes, et laissez sortir le goon en vous.
Merci à Firestoke pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire