
Je ne suis pas un grand amateur de Netflix, mais depuis un peu moins d’un an, les adaptations d’animes/mangas affluent sur la plateforme et la plupart sont plutôt sympathiques. Je n’avais jamais regardé Nicky Larson ou même City Hunter, mais je me suis tout de même motivé à me lancer dans ce tout nouveau film qui en est une adaptation.

Dans ce film, vous allez suivre Ryo Saeba (Nicky Larson), un tireur d’élite professionnel et maître séducteur devenu détective privé suite à la mort de son coéquipier. Il s’allie avec la sœur de ce dernier pour arrêter une organisation criminelle qui a mis au point une nouvelle drogue. Avec un mélange d’action et d’humour, le duo se retrouve mêlé dans une histoire de cosplay et de malfaiteurs liés à cette mystérieuse organisation.

Mon visionnage a été très agréable et je n’ai jamais perdu ma captivation. Avec ses 1h44, le film a une longueur parfaite et évite les scènes plates. C’est une production japonaise qui exploite ses forces, bien qu’elle ne propose pas des scènes CGI dignes de Hollywood. Le final est plutôt agréable à l’écran. Ce qui m’a particulièrement surpris, c’est la capacité de ce type d’anime/manga à osciller entre des moments loufoques et des scènes sérieuses sans perdre le spectateur, et le film s’en tire parfaitement bien. En résumé, City Hunter est un très bon film plaisant, mais rien de plus.
Pour écouter le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire