Je poursuis ma lecture de Yu Yu Hakusho avec ce deuxième tome. Le premier a établi les origines de Yusuke, Kazuma et Keiko. Ce deuxième volume se concentre davantage sur les véritables motivations de tout le récit, ce que je m’apprête à découvrir.

À l’exception de deux chapitres du deuxième tome, qui sont centrés sur un combat de boxe avec Zeromatsuo et qui n’est pas couvert dans l’anime, le reste du tome est adapté à 95%. C’est durant ce tome que nous vivrons le premier combat de Yusuke face à un démon, ainsi que son apprentissage du Rayon Astral, une attaque dévastatrice mais difficile à maîtriser, surtout pour un jeune Yusuke. Vous l’avez peut-être compris, c’est ici que Yusuke reprendra possession de son corps, avec l’aide de Kazuma et de Keiko. Une grande partie du tournoi de Genkai est également présente dans ce tome, le fameux tournoi qui permettra à Kazuma d’en apprendre davantage sur la véritable puissance qui sommeille en lui.

Le deuxième tome est nettement supérieur au premier, tant par son ton plus mature que par ses nombreux combats (surtout lors du tournoi). Il est gratifiant de constater que l’anime suit fidèlement le manga jusqu’à présent, et je dois avouer que la lecture du manga est bien plus plaisante que le visionnage de l’anime jusqu’à maintenant. Le dessin est une fois de plus excellent et reste très cohérent par rapport au premier tome.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire