
M. Bubblé avait mentionné l’anime dans le premier épisode des « Aventures d’un Otaku », et il m’avait convaincu. J’ai donc décidé de me plonger dans le manga, et je peux vous dire tout de suite que je ne le regrette pas !
Tous les mille ans, les dieux de tous les royaumes se réunissent pour décider du sort de l’humanité : leur accorder mille ans supplémentaires ou les réduire à néant pour laisser place à une autre espèce. Malheureusement, le verdict penche contre l’humanité, et le vote est unanime. Les raisons sont claires : la pollution et la déforestation conduisent à la disparition des animaux, les mers et les océans sont pollués, et la menace constante d’une guerre nucléaire pèse sur la vie humaine.
Les Valkyries font alors leur entrée au sein de ce comité pour demander que la loi du Ragnarok soit évoquée, impliquant un affrontement entre 13 dieux et 13 humains. Bien sûr, les dieux trouvent cela amusant, car il est impensable qu’un humain puisse vaincre un dieu, que ce soit par sa force seule ou par ses artefacts divins. Mais ne vous inquiétez pas, les Valkyries ont plus d’un tour dans leur sac.
Ainsi, le premier tome se concentre sur le premier combat, du moins en partie, car la fin du combat se trouve dans le deuxième tome, incitant ainsi à poursuivre la lecture. Ce combat oppose Lu Bu, le plus grand des guerriers des Trois Royaumes chinois, au dieu du tonnerre, Thor.
Ce combat s’avère très intéressant, soutenu par une bonne écriture et des dessins plus que magnifiques. « Valkyries Apocalypse » est une lecture vraiment captivante. Ayant presque terminé « Valhallian: The Black Iron » avec un tome restant, j’ai enfin trouvé ma prochaine lecture, que je partagerai avec vous dans les « Aventures d’un Otaku ».
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire