
Je poursuis ma lecture et j’en suis arrivé au cinquième tome de cette superbe série. Malheureusement, sachant que le sixième et dernier tome est prévu, je crains un peu la conclusion après avoir terminé ce cinquième opus.
Dans le quatrième tome, Tetsujiro et son équipe ont vaincu la Valkyrie démoniaque et les troupes romaines qui envahissaient le Valhalla. Le fils de notre protagoniste est alors descendu du ciel pour expliquer à nos héros qu’il y avait plusieurs étages au-dessus d’eux et qu’ils devraient les escalader jusqu’au bout pour pouvoir revenir dans le monde des vivants. Cependant, il les a mis en garde contre le franchissement du ciel, car le niveau des guerriers y était bien plus élevé que le leur. Malgré cela, nos compagnons ont décidé de faire cavalier seul et ont plongé dans le niveau supérieur, où ils se sont retrouvés au milieu d’une guerre opposant les Vikings aux troupes de Napoléon et de Jeanne d’Arc. Le tome se concentre principalement sur la victoire contre les hommes de main de Napoléon et se termine en nous montrant un combat qui s’annoncera épique dans le dernier tome, entre Napoléon et Tetsujiro.
Le cinquième tome est vraiment excellent, mais c’est plutôt le sixième que je redoute de lire. J’appréhende une conclusion bâclée ou inachevée, mais ce tome était encore une fois un vrai régal à lire.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire