
Sand Land une série de mangas japonais écrite et illustrée par Akira Toriyama. Il a été publié en série dans le magazine manga shōnen de Shueisha, Weekly Shōnen Jump, de mai à août 2000, et a été rassemblé en un seul volume tankōbon en novembre 2000. Tandis qu’une série originale d’animation est sortie dans le monde entier sur Disney+ et Hulu à partir de mars. En mai 2024. Une adaptation d’un jeu vidéo de rôle et d’action, également intitulée Sand Land, est sortie en avril 2024.

Après avoir enduré des années de catastrophes naturelles et de guerre, le monde se retrouve privé de son principal approvisionnement en eau ; le fleuve qui alimentait le pays en eau s’est tari depuis longtemps. Alors que l’approvisionnement en eau personnel du roi avide du pays devient de plus en plus cher à acheter pour les citoyens de Sand Land, les gens commencent à se voler de l’eau et de l’argent. Le shérif Rao, fatigué de l’avidité du roi, s’adresse aux démons de Sand Land pour les aider à rechercher une nouvelle source d’eau. Le prince démon Belzébuth et son ami Voleur acceptent de rejoindre Rao.

J’adore cette série, en avouant n’avoir jamais entendu parler de Sandland. C’est rempli « d’easter eggs” tels que une version plus sérieuse des Saibaiman et de la “mort” de Yamcha. Le héros ressemble à Vegeta de la race des Majins. Son père est carrément le design de Dabra. Roa et Thief ont tous 2 la face du Dr Géro et Tortue Géniale Et la jeune fille de l’équipe est de famille riche comme Bulma.
Un ange tombe du ciel et se fait recueillir par un humain très fort un peu comme Goku.

Par contre toutes ses ressemblances sont les bienvenues surtout dans cette période post Akira Toriyama.
La musique est entrainante et les personnages rigolos. L’histoire se déroule bien et tellement simple et exécuté correctement. Très facile à suivre et comprendre. Tout le contraire d’une série ou film de Zack Snyder!

Pour écouter l’anime, cliquez ici.


Laisser un commentaire