
Développé et édité par Miju Games, Planet Crafter est un jeu de survie en mode sandbox dans lequel vous avez la tâche de rendre une planète inhospitalière habitable. Vous commencez votre périple avec une toute petite réserve d’eau et d’oxygène qui vous permettront à peine d’explorer les environs de votre capsule de départ. Collectez des minéraux et de la glace pour améliorer vos réserves de ressources, ainsi que votre inventaire que vous remplirez à vitesse grand V. Bientôt, vous aurez assez pour construire des bâtiments pour agrandir votre base et vous permettre d’explorer encore et toujours plus loin, et de fait, récolter de nouvelles ressources jusque là inaccessible.

En haut à droite de l’écran, vous avez un indicateur du niveau de terraformation de la planète. Au fil de la partie, vous verrez ce nombre augmenter, ce qui ne manquera pas d’avoir un effet sur la planète. Vous verrez la création d’un atmosphère, l’apparition d’un ciel bleu, ainsi que les premiers signes de vie sur la planète. Le sentiment de voir le monde réellement évolué devant soi est vraiment satisfaisant.

Si, visuellement, le jeu n’est pas dans les grandes ligues, le monde à explorer n’en est pas moins passionnant. Le tout se fait sans le moindre accro niveau performance, même lorsque la météo se met de la partie, ou qu’un astéroïde explore en plusieurs morceaux au-dessus de votre tête. Planet Crafter vous permet également de jouer avec des amis; jusqu’à 10 joueurs peuvent rejoindre votre partie.

J’ai été impressionné par mon expérience sur Planet Crafter, et je le recommande aux amateurs de sandbox. Le jeu est disponible sur steam pour un peu plus de 30$.
Merci à Miju Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire