
Manor Lord est un jeu de stratégie médiéval qui plonge les joueurs dans la vie d’un seigneur féodal. Ils commencent avec un petit village et le but est de le transformer en une ville prospère en gérant les ressources, la production et en étendant leurs terres, éventuellement en conquérant de nouveaux territoires. Inspiré de l’architecture de la fin du 14ème siècle, le jeu se distingue par son exactitude historique impressionnante. Les mécaniques de jeu médiévales habituelles ont été évitées dans Manor Lord.

Les graphismes sont vraiment impressionnants ! Les joueurs ont une totale liberté de construction pour bâtir leur ville. Les constructions sont clairement inspirées de l’époque, avec l’utilisation du bétail pour transporter les différents matériaux. L’étude de la fertilité des sols est essentielle pour la construction des fermes, tout comme la gestion de la population de gibier pour les camps de chasse. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses possibilités offertes. Les résidents de la ville construiront eux-mêmes les bâtiments, et les terres sont attribuées comme à l’époque, selon le travail accompli pour la seigneurie. Lorsqu’on mobilise notre armée, puisque ce sont les villageois qui prennent les armes, l’économie du village est impactée par la guerre, ce qui complexifie énormément le début de partie ! Chaque décision prise affecte l’évolution du village, voire même de la ville.

Manor Lord offre assurément une expérience unique de construction médiévale avec un réalisme et une gestion des stratégies exceptionnels. Serez-vous en mesure d’attirer de nouvelles familles dans votre village et d’assurer leur bien-être ?
Merci à Hooded Horse pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire