Il s’agit d’une histoire qui se déroule entre Reigns of X et Destiny X. C’est également la première histoire à se dérouler dans l’univers des X-Men depuis le départ du scénariste Jonathan Hickman, qui est à l’origine de House of X et de Powers of X.

Avant d’entrer pleinement dans l’histoire, sachez qu’il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances de l’univers des X-Men, que ce soit la vision de Jim Lee ou celle de Jonathan Hickman. En fait, si vous n’avez vu que des dessins animés tels que X-Men, X-Men 97 ou encore X-Men Évolution, ou même simplement les films mettant en vedette Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, je vous déconseille cette lecture, car elle s’adresse à un public déjà plongé dans les aventures des X-Men.

Cette série de comics, divisée en deux séries, les Lives of Wolverine et les Death of Wolverine, se déroule dans un univers où le Professeur Xavier et Magneto ont obtenu le soutien de la quasi-totalité des mutants pour créer un refuge, tandis que Scarlet Witch est tombée au combat. Dès le début, le récit met en vedette Wolverine dans différents moments de son passé, faisant face à l’un de ses ennemis jurés, Omega Red, avec pour mission de sauver la lignée généalogique du Professeur Xavier. L’histoire se déroule à travers plusieurs époques telles que la Seconde Guerre mondiale, le séjour de Logan au Japon, ou encore une mission top secrète de la Team X. Il est important de rester concentré pour ne pas perdre le fil du temps, car le récit nous fait changer d’époque à plusieurs reprises simplement en tournant les pages, ce qui peut être déroutant. Moira MacTaggert sera par la suite accusée d’avoir causé l’extermination des mutants, menant ainsi au deuxième arc du récit, la famille Wolverine contre Moira. Il est également recommandé de lire plusieurs numéros de l’univers de Wolverine pour bien comprendre l’histoire dans son intégralité, car à un moment donné, nous découvrons la présence d’un Venom Wolverine sans référence précise au numéro d’origine.

Wolverine est un récit complet en dix numéros, magnifiquement dessiné. Bien que l’histoire puisse être parfois déroutante et destinée à un public bien informé sur les X-Men, j’ai personnellement adoré ma lecture et je vous la recommande vivement.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire