

Attendez-vous à être déstabilisé lors de cette lecture, que ce soit par son ton très sexy, très violent ou même biblique. Voici ma critique des deux premiers tomes de Nancy in Hell.
Nancy est une jeune fille comme toutes les jeunes Américaines : joueuse, sexy et légère. Comme tous les jeunes gens, elle se croit immortelle mais un jour, la mort frappe à sa porte.
On dit que les filles pures vont au Paradis, mais où vont les autres ? Nancy, elle, se réveillera dans un lieu peuplé de créatures effrayantes : âmes perdues, démons et ombres maléfiques, zombies, monstres en tous genres… Dans sa quête pour s’échapper de l’Enfer, Nancy trouve un allié inattendu : Lucifer lui-même. Ange déchu qui considère avoir purgé sa peine, il se liera à Nancy pour passer les épreuves qui les mèneront hors de l’Enfer. Armée de sa tronçonneuse, elle combattra toutes les créatures qui oseront se mettre sur leur chemin ! (Source: Site Web Graph Zeppelin)
Le premier tome met en place l’histoire et les origines de Nancy. En fait, il capitalise beaucoup sur un ton très biblique et je dois avouer que ce ton ne m’a pas trop accroché. Lors de ma deuxième lecture, ce ton semblait un peu dépassé par la trame principale. La nudité ne prend pas trop le dessus et son ton très violent aide beaucoup à ce que les dessins soient excellents. J’ai également remarqué que le dessin du deuxième tome n’est pas identique à celui du premier, et je dois avouer que j’ai préféré le deuxième tome, que ce soit pour son dessin ou son récit.
Merci à Graph Zeppelin pour la copie de la BD.


Pour se procurer le tome 1, c’est ici.
Pour se procurer le tome 2, c’est ici.


Laisser un commentaire