
Qui n’a jamais joué à Villainous, que ce soit dans ses versions Disney, Star Wars ou encore Marvel ? C’est de cette dernière version dont nous allons parler ici.
Le but du jeu est assez simple : vous allez incarner l’un des cinq vilains suivants : Thanos, Hela, Killmonger, Ultron et Taskmaster. Votre objectif sera de mener à bien leurs missions malveillantes. Par exemple, pour Thanos, vous devrez récupérer les 6 pierres de l’Infini. Cela pourrait sembler être un jeu d’enfant, mais non, les autres joueurs seront en mesure de vous infliger des embûches à l’aide de cartes spéciales qui vous handicaperont ou encore en plaçant des héros sur vos domaines que vous devrez éliminer. Par exemple, toujours pour Thanos, si un joueur adverse fait apparaître Adam Warlock sur l’un de vos lieux situé dans votre domaine, eh bien, tant qu’il n’aura pas été vaincu, vous ne pourrez pas accomplir votre quête. Chaque vilain a ses propres cartes à jouer et son propre objectif à accomplir, donc chaque partie se joue de façon différente et c’est là que réside sa rejouabilité. Car il est bien beau de compléter votre objectif, mais vous devrez apprendre votre deck et surtout savoir bien jouer avec pour être en mesure d’aller chercher la victoire.

On parle d’un jeu qui dispose déjà de trois extensions, une avec Dr. Octopus, une deuxième avec Loki et une autre en solo avec Venom. Je peux vous certifier qu’il s’agit d’un jeu de qualité, que ce soit en termes de session de jeu ou même de la qualité du matériel. Un super jeu et bonne chance !
Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.



Laisser un commentaire