
Nouvelle exclusivité du côté de PlayStation, le jeu est développé par le studio Shift Up, et il faut aussi noter qu’il s’agit du premier gros triple A du studio. Je dois avouer que je n’avais aucune attente pour Stellar Blade, encore pire, le jeu ne m’intéressait aucunement par ce qui était présenté lors des conférences PlayStation. Le jeu a aussi fait polémique, en fait, on accuse le studio d’avoir rendu le protagoniste beaucoup trop sexy et je dois admettre que c’est vrai. Cependant, il faut donner au studio ce qui lui revient : ils ont réussi à créer une héroïne forte, avec un développement de personnage très réussi tout au long du jeu.

Vous incarnez EVE, un membre du 7e escadron aéroporté. Lors de votre déploiement sur terre, vous voyez votre mission échouer et tout à coup, vous êtes sauvé par Adam, un personnage qui vous accompagnera tout au long de votre partie dans le corps d’un Android. Adam vous expliquera donc les grandes lignes : la terre est tombée face aux Naytibas, une forme de créatures dont le but est de prendre le contrôle de la terre, du moins, de ce qu’il en reste. Vous, Adam et d’autres personnages clés qui se joindront à vous, aurez la lourde tâche de reprendre le destin de l’humanité des mains des Naytibas. Une tâche qui ne sera pas facile, malgré le mode histoire.

Pour être honnête, j’ai encore du mal à trouver un point de comparaison avec une autre licence pour vous expliquer les mécanismes de jeu. En fait, Stellar Blade est un mélange de Dead Space, Resident Evil, Devil May Cry et de Nier Automata. Les combats seront en temps réel et vous devrez enchaîner les combos et les esquives pour battre vos ennemis, surtout les Naytibas Élite et Alpha. Certains diront que le jeu peut être classé comme un « soullike », cependant, sachez que le jeu ne sera pas très punitif en cas de perte de vie si vous ne réussissez pas à bien les enchaîner. À l’aide de plusieurs arbres de compétences, vous pourrez améliorer vos attaques ainsi que vos équipements et vos armes de base (une épée et un fusil).

Le jeu en soi est d’une pure beauté, bien que par moments, certaines surfaces manquent cruellement de détail et comme dans tous les mondes ouverts, quelques bugs mineurs peuvent survenir. Stellar Blade sera capable de tirer le maximum de votre PlayStation 5. La bande sonore est probablement la meilleure que j’ai entendue jusqu’à présent et on ne s’en lasse jamais. Je vous suggère vraiment d’écouter le podcast pour une critique complète de Stellar Blade car j’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet.
J’ai adoré Stellar Blade, le jeu possède un bon équilibrage dans ses difficultés grâce à son mode histoire et une bonne durée de jeu. Il faut compter entre 25 et 30 heures pour la quête principale. L’histoire est solide et les Naytibas sont tout simplement dignes d’Elden Ring.
Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire