
Project Apidom est un RPG free to play présentement disponible en early access sur PC via Steam et Epic Games. Vous incarnez un Apidom, sorte de soldat cybernétique, dans une arène qui réunit jusqu’à trois équipes de 4 joueurs contre des aliens à exterminer. Dans les parties que j’ai pu tester, on vous demande d’éliminer 50 ennemis dans le temps imparti, avant de voir apparaître le boss de la zone.

Dans les parties que j’ai pu tester, je n’ai croisé qu’un seul autre joueur qui a fini par quitter la session au bout de 5 minutes. Difficile donc de savoir à quoi ressemble l’expérience de jeu en groupes, même si le jeu semble être conçu pour être joué de cette façon. Dans les nombreux menus, vous avez la possibilité d’équiper votre personnage avec de nombreuses pièces d’équipement que vous pouvez récupérer en jouant, ainsi que sous forme de récompense quotidienne que vous récupérer en vous connectant au jeu. Vous avez aussi une cinquantaine de points d’attributs à attribuer dans différentes catégories pour personnaliser votre personnage. J’ai remarqué, toutefois, que même en mettant la quasi totalité de mes points dans la force, la plupart des ennemis étaient encore très longs à éliminer, au point où je me dis que le jeu est balancé autour de l’idée d’être joué à plusieurs. Au niveau des combats, vous avez accès à une épée pour commencer, ainsi que 4 sorts qui vous demanderont l’utilisation de magie pour être utilisés.

Même en tenant compte que le jeu est en accès anticipé, et donc non terminé, je ne suis vraiment pas convaincu par Project Apidom. Les ennemis sont inutilement longs à éliminer, et le combat manque de profondeur assez rapidement. J’imagine qu’avec une communauté plus active, le jeu peut gagner en intérêt, mais pour l’instant, c’est pratiquement injouable. Maintenant, considérant la nature FTP du titre, il y a peut-être une chance pour que Project Apidom offre une expérience correcte d’ici la sortie complète. Mais pour l’instant, passez votre chemin.
Merci à RedTigerPro pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire