Max Mustard est un jeu de plateforme en 3D avec une vue à la 3ème personne dans lequel on incarne une aventurière qui part à la quête de libérer des créatures emprisonnées dans un monde en 40 niveaux. Il y a aussi quelques niveaux bonus ici et là et des améliorations à débloquer pour améliorer le personnage avec les pièces que l’on ramasse durant les niveaux.

Commençons par les points positifs : le jeu est beau, et à une vibrante identité visuelle avec des décors rafraîchissants et des obstacles variés. La musique est en concordance avec le style visuel mais est un peu générique à mon avis. Il y a donc quand même un plaisir à visiter chaque niveau, et la difficulté est bien dosée.

Les contrôles du jeu sont un peu étranges : le personnage saute et se déplace avec le bouton et le joystick de ses manettes VR, ce qui n’utilise pas vraiment le média VR. Cependant, il y a la caméra au niveau de nos yeux suis de près le personnage principal lorsqu’il avance, mais seulement sur un seul axe. Cela implique qu’il faut constamment réévaluer la distance des sauts dépendamment de la distance du personnage par rapport à la caméra, ce qui exploite bien le média VR en ajoutant une mécanique unique, mais peut poser un certain problème à maîtriser. Il faut aussi mentionner que la caméra ne peut pas reculer s’il on retourne sur ses pas; c’est une caméra que je trouve parfois frustrante à gérer. Outre cela, nous avons quelquefois accès à un fusil que l’on utilise avec son contrôleur VR, mais cela me semble être un jeu que je préférerais jouer sur une autre console.

Durant mes premières heures de jeux, j’ai malheureusement aussi fait face à quelques bugs, et par “bug” j’entends de me piéger dans des éléments du décor, me trouver figé dans les airs ou frapper des murs invisibles. C’est un peu décevant d’avoir à subir ces bugs aussi tôt dans le jeu mais il n’est pas impossible qu’il y ait des mises à jour veillant à corriger ces défauts.

En somme, le jeu a de bonnes idées, mais il y a trop de raisons pour lesquelles je me trouve à demander pourquoi est-ce que je ne jouerais pas à autre chose. La plupart des niveaux sont agréables à jouer, mais au terme du premier acte et à la vue du premier boss du jeu, je ne suis pas très excité pour la suite du jeu, mais il faut considérer que les jeux de plateforme ne font pas partie de mes préférés. Le jeu est situé à 35$ CAD sur le Oculus Store. Ce n’est pas un prix auquel j’adhère mais considérant que le jeu est très accessible et bien coté en général, ce n’est pas impossible que je me trouve dans le tort. À vous de jouer!

Merci à Toast Interactive pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire