
La toute nouvelle manette de Turtle Beach est classée dans la section des manettes professionnelles telles que la Xbox Elite, la PlayStation DualSense Edge ou encore la Razer Wolverine Pro. C’est-à-dire une manette conçue pour être utilisée de manière professionnelle, offrant une personnalisation plus poussée que la normale et bien sûr, avec un prix de détail beaucoup plus élevé.
Tout d’abord, en ce qui concerne son contenu, la manette est livrée avec trois types de caoutchoucs interchangeables pour les joysticks, un étui de protection, un dock magnétique pour le chargement et bien sûr une clé pour la connecter en Wi-Fi 2,4 GHz.

Ce qui la distingue, c’est qu’elle est dotée d’un écran de 1,5 pouces qui servira de centre de commande lorsque vous n’utilisez pas l’application PC. À partir de là, vous pourrez configurer plusieurs profils de jeu, assigner les touches P1, P2, P3 et P4 situées à l’arrière de la manette. De plus, la manette est équipée d’un éclairage RGB ; vous pourrez changer la couleur à partir de l’écran tactile, mais seulement pour la bande lumineuse et non pour l’ensemble de la manette. La manette est également compatible Bluetooth, vous pourrez donc la connecter à l’écran et gérer également votre casque d’écoute.
Il est mentionné sur le site web que la charge peut aller jusqu’à 30 heures, mais si vous utilisez le RGB de la manette, cela se situe plutôt entre 15 et 20 heures, ce qui reste tout de même plus du double de la première version de la PlayStation DualSense. La manette possède également une excellente prise en main pour améliorer l’expérience de jeu, et son contrôle pad est plutôt agréable, ce qui a été une agréable surprise pour moi.

La manette de chez Turtle Beach est une très bonne manette en soi. Elle possède une très bonne autonomie de batterie, le dock magnétique rechargeable est plutôt pratique et ne prend presque pas de place. La prise en main est parfaite, mais son prix, à 280 $, est assez élevé. Cependant, son éclairage RGB et son écran de 1,5 pouces sont des avantages indéniables. Je souligne également le manque de personnalisation en ce qui concerne les joysticks. La configuration à l’aide de la clé est assez simple, mais j’ai trouvé que la fonctionnalité Bluetooth n’était pas toujours optimale. La manette est également compatible avec les consoles Xbox et PC.
Merci à Turtle Beach pour la manette.

Pour se procurer la manette, c’est ici.


Laisser un commentaire