
South Park Snow Day est un tout nouveau jeu se déroulant dans l’univers de South Park, et c’était l’un des jeux que j’attendais le plus en 2024. Bizarrement, ce nouveau jeu présente un changement drastique par rapport aux deux jeux précédents en termes de gameplay, qui passe d’un style tour par tour à un beat them all avec des éléments de RPG, ainsi qu’au niveau graphique, puisque Snow Day est entièrement en trois dimensions, contrairement au précédent jeu en 2.5D.

L’histoire se déroule lors d’une tempête majeure à South Park, entraînant la fermeture de l’école du comté. Les jeunes protagonistes se lancent alors dans une grande bataille qui rappelle l’esprit de Stick of Truth. Je tiens également à mentionner que vous incarnez un nouveau personnage, et que le jeu est indirectement la suite des deux précédents, car il y est fait référence dès le début. Vous vous affiliez donc une fois de plus à Cartman, qui joue le rôle d’un grand mage, et vous devez affronter Kenny, Éric et Stan pour prendre le contrôle du royaume.

Le jeu se termine en une dizaine d’heures et comporte 5 grands chapitres. Une expansion gratuite est déjà disponible, offrant encore plus de contenu. Le gameplay se concentre sur le beat them all, où vous devez collecter des rouleaux de papier toilette et de la matière obscure (de la merde) pour améliorer vos compétences et vos cartes. Le jeu propose également un système de cartes rogue-like qui améliorent vos compétences tout au long de chaque chapitre.

L’humour est au rendez-vous, le jeu est entièrement doublé en français avec les voix de notre enfance diffusées sur Télétoon. Cependant, le jeu présente plusieurs problèmes de caméra, de chute de framerate et malheureusement de nombreux bugs. Malgré tout, il est agréable d’y jouer à plusieurs, car il a été conçu pour être joué en coopération et l’humour est omniprésent. Si vous êtes fan du sitcom d’animation, vous serez comblé, et pour un jeu vendu à 29,99 $, vous en aurez pour votre argent.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire