
Sorti le 22 août dernier, Immortals of Aveum est un FPS développé par Ascendant Studios et édité par EA. Dans un monde où la magie est omniprésente, vous incarnez Jak, un jeune homme qui se découvre l’habilité de pouvoir utiliser les trois types de magies existantes; un exploit très rare. Suite à la perte de son amie, il cherchera à rejoindre l’ordre des Immortels dans le but de protéger le monde en proie à une guerre éternelle.

Ce qui distingue Immortals of Aveum des autres FPS, c’est qu’ici, on n’utilise pas d’armes à feu pour le combat, mais plutôt des rayons magiques. Chacune des 3 couleurs de magies est utilisable via un bracelet au poignet. La magie rouge fait de gros dégâts à courte distance, la bleue inflige des dégâts moyens mais avec une précision accrue, tandis que la magie verte privilégie la cadence de tir aux dégâts bruts. Malgré un combat qui a ses bons moments, le jeu ne dispose pas d’une grande variété d’adversaires, ce qui rend le combat rapidement redondant. Le jeu vous demandera souvent de passer d’une magie à l’autre, certains ennemis n’étant vulnérable qu’à une seule couleur. Mais au-delà de ça, la difficulté du jeu provient plus du nombre incessant d’ennemis, que d’un système de combat vraiment développé.

J’ai apprécié l’univers qui était présenté, malgré qu’on nous bombarde d’exposition à tout va. Pour ce qui est du récit en tant que tel, ce n’est pas mauvais, mais je n’ai pas particulièrement embarqué non plus.

Immortals of Aveum est un bon moment… pendant un court moment. Disponible présentement sur le PlayStation Plus, ça peut valoir la peine de jeter un coup d’œil.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire