
Tout le long de cette seconde saison, Invincible posait la question suivante: est-ce que Mark peut devenir comme son père? Eh bien ces 4 derniers épisodes nous ont donné une partie de la réponse. L’héritage Viltrumite de Mark sera au coeur de ses préoccupations. On reviendra aussi sur la difficulté de conjuguer la vie de héros à celle d’une personne normale, et l’effet que cela peut avoir sur nos relations. Les producteurs en profiteront même pour lancer un message subtil aux fans sur le travail que représente l’animation d’une série de cette ampleur (8 épisodes d’environ 50 minutes).

On pourrait parler longtemps de la décision discutable de séparer la saison en 2 parties diffusées à plusieurs mois d’intervalles. Il n’en demeure pas moins que cette deuxième saison d’Invincible est un succès en ce qui me concerne, même si je l’ai trouvée globalement moins bonne que la première. On se perd dans une série d’intrigues secondaires, qui n’auront pas toutes droit à une conclusion à la fin de dernier épisode; on attend alors avec impatience la suite qui, on l’espère, se pointera le bout du nez le plus rapidement possible. Il y a aussi toute cette histoire de multiverse qui n’a pas abouti à grand chose, hormis quelques clins d’œil qui ont fait jaser. Dans les circonstances, je crois qu’ils s’en sont correctement sortis, mais je commence à avoir vraiment hâte qu’on range cette idée de multiverse au placard. Trop, c’est comme pas assez.

Que dire de plus? Toujours aussi beau, toujours aussi violent, et toujours aussi profondément humain. Même si cette deuxième saison n’a pas atteint, à mon avis, les sommets de la première, ça reste de l’excellente animation qui devrait sans aucun doute se retrouver parmi les favoris en fin d’année.
Pour écouté la série télé, cliquez ici.



Laisser un commentaire