Princesse Peach Showtime est le deuxième jeu mettant en vedette la princesse la plus populaire du monde ludique (bien que certains débattent si cette couronne revient à elle ou à Zelda). Certains ont tendance à oublier qu’un opus de Peach est sorti sur DS en 2005, mais celui-ci marque son grand saut dans le monde des consoles de salon. Il s’agit également du premier vrai jeu exclusif provenant de chez Nintendo pour sa Nintendo Switch en 2024, excluant les remakes.

Dans ce jeu, vous incarnez la Princesse Peach, l’adorable personnage de l’univers de Mario. Dès le début de l’histoire, vous vous retrouvez dans un énorme théâtre pour assister à une pièce. Malheureusement, un vilain masqué vient chambouler les événements festifs, menant à une aventure dédiée à notre princesse favorite. Vous devrez compléter trente niveaux pour déjouer les plans de ce mystérieux vilain.

Le gameplay ressemble beaucoup à celui de Super Mario World 3D, avec des niveaux en 2.5D divisés en plusieurs parties. Vous devez récupérer 10 étoiles cristallisées pour compléter les niveaux à 100%, avec une boucle dans chaque niveau pour l’ultime complétion. Le jeu s’inspire également du dernier jeu de Yoshi, Yoshi Crafted World, avec une apparence très théâtrale et des éléments de décor au style bricolage. Vous pouvez vous déguiser dans chaque niveau, chaque costume apportant une nouveauté dans le gameplay. Le jeu propose également des mini-jeux présentés sous forme de répétitions théâtrales, offrant jusqu’à 15 heures de contenu, bien que cela puisse sembler un peu excessif.

Princesse Peach Showtime offre de beaux graphismes typiques des jeux développés par Nintendo, accompagnés d’une musique captivante. Il est plutôt facile et probablement destiné à un public jeune, en particulier aux jeunes filles. Cependant, son prix peut sembler un peu élevé.

Merci à Nintendo pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire