
J’admets d’emblée que je ne suis pas fan de baseball et que je n’avais jamais touché à un jeu de la série avant tout récemment. Ma seule expérience sur un jeu de balle se résumait à Mario Baseball… Mais bref, j’avais envie de me sortir de ma zone de confort et, oh boy!, j’ai été servi. MLB The Show est un jeu de simulation de baseball. Ça peut paraître évident pour les fans, mais pour ceux qui découvrent la série, je peux vous confirmer qu’on ne fait pas dans l’arcade ici. Dès le début du jeu, en montant votre profil, vous serez invités à sélectionner et tester différentes façons de réaliser les actions courantes d’une partie de baseball, entre autres, lancer, frapper, gestion du champ, etc. Plusieurs combinaisons de touches, avec plusieurs indicateurs visuels, bref, vous pouvez vraiment personnaliser votre expérience de gameplay selon ce qui vous est le plus simple. Honnêtement, j’ai trouvé la plupart des mécaniques pas tellement intuitives et pas franchement intéressantes, mais certaines étaient définitivement plus simple à réaliser, pour moi du moins.

Un coup votre profil monté vous pouvez vous lancer dans l’un des nombreux modes de jeu disponibles, incluant un mode d’exhibition, le mode carrière (ou Road to the Show), le mode franchise, etc. Un de mes coups de cœur est allé au mode histoire qui se décline en plusieurs versions, entre autres un mode légende, où vous revivez les grands moments d’un joueur d’exception, ainsi que le mode Negro League, qui vous met dans la peau d’un joueur noir qui a laissé sa marque sur le sport. Le tout narré et illustré de brillante façon.

Au-delà des modes de jeu, le jeu se présente très bien visuellement, les menus sont faciles à naviguer et il se dégage une belle énergie dans chaque aspect du jeu. Malgré ma faible expérience dans les jeux de baseball, on peut voir facilement qu’il s’agit d’un jeu complet et de qualité, exécuté avec passion pour le sport. Je vais être honnête, je n’ai pas tant aimé mon expérience personnellement. J’ai trouvé le jeu trop technique à mon goût; un jeu plus arcade aurait plus été à ma convenance. Ceci dit, pour les amateurs de balle, je crois que le jeu vaut un sérieux détour, pour peu que vous soyez prêts à y mettre le temps.
Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire