
L’histoire se déroule 6 mois après les événements du premier opus, on incarne Aloy, une jeune chasseresse de la tribu Nora, qui est en quête de réponses et de solutions pour sauver le monde d’un mystérieux fléau qui tue tout ce qu’il infecte. Au cours du voyage, on rencontre des régions hostiles remplies de menace naturelle, d’ennemies dangereux ainsi que de machines meurtrières.

Développées sur Unreal Engine 5, nous avons droit à un véritable chef d’œuvre graphique. Les paysages post-apocalyptiques sont d’un souci du détail à couper souffle et un environnement époustouflant qui permet une immersion totale ! La carte est immense et l’exploration est vraiment l’âme du jeu, mais plusieurs modes de déplacement rendent la tache plus aisée et permettent ainsi d’approfondir l’exploration du monde. Les différents personnages que l’on rencontre lors de nos recherches de réponse sont bien développés et les interactions possibles augmentent l’immersion narrative du jeu. Seul bémol graphique, j’ai expérimenté des baisses flagrantes de FPS passant de 165 FPS a 35 voir 30 FPS ce qui est difficile à comprendre sur un jeu de cette qualité.

Le gameplay est varié de l’escalade de structure aux combats stratégique et dynamique. Niveau gameplay, j’ai dû fouiller dans les options du jeu, car puisqu’il s’agit d’une migration console vers PC, j’ai détecté quelques problèmes de contrôle qui sont facilement réglables dans les options, mais pas à moindre coût. Par exemple, j’imagine que sur console le fait de diriger rapidement le stick directionnel à deux reprises dans une direction, Aloy effectuais une esquive donc sur clavier appuyer deux fois sur une touche Aloy effectue aussi une esquive dans la dite direction, pour ma part le résultat est que j’ai tombé a plusieurs reprise du haut de structure, car Aloy effectuait une esquive au lieu de tourner à droite ou à gauche sur des poutres. Il est possible de désactiver les esquives dans les options, ce qui rend les combat beaucoup plus complexe…

En conclusion, Horizon Forbidden West est un jeu qui mérite d’être joué assurément par les amateurs de RPG et d’aventure. Des graphique impressionnant, une histoire riche et complète, il offre une expérience plus que satisfaisante. J’ose espérer que les développeurs vont fixer le jeu pour régler le problème de baisse de FPS ainsi que celui des problèmes de contrôle.
Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire