Un remake au goût du jour du classique des années 80. On suit Dalton ( Jake Gyllenhaal), une ancienne star de MMA qui est embauché par Frankie (Jessica Williams) pour devenir videur dans son bar en Floride. La présence de Dalton va déranger les plans de l’entrepreneur mafieux Brandt (Billy Magnussen). La famille Brandt fera alors appel a Knox (Connor McGregor) pour détruire le bar.

Le film tente une approche nostalgique pour les fans de l’original bien que le nouvel opus est beaucoup plus violent que son prédécesseur. Le film offre une intrigue prévisible et simpliste, mais cela ne l’empêche pas d’être un excellent divertissement pour les fans de films d’action. Certaines scènes filmées à la première personne sont remarquables malgré quelques bémols graphiques. Premier point négatif, pour ceux qui n’aurait pas visionné le premier opus, sachez que le film dépeint une époque révolue ou le métier de videurs n’est plus ce qu’il était dans les années 80 bien que le film évolue dans une Floride actuelle. Deuxième point négatif, certaine chorégraphie de combat laisse vraiment à désirer comme celle avec Post Malone pour cité que celle-ci. Troisième point venant d’un nostalgique du premier opus, et ce, malgré une performance remarquable de Jake Gyllenhaal en tant que Dalton, il n’est pas à la hauteur du travail qu’avait réalisé monsieur Swayze à l’époque.

Les acteurs sont bien développés et je crois que le casting est excellent pour la majorité des rôles. Connor McGregor quant à lui a oublié qu’il jouait un rôle, un personnage brutale et complètement déjanté qui représente exactement le Connor McGregor hors ring qu’on connaît. Comme mentionné précédemment Jake Gyllenhaal offre une prestation exceptionnelle qui fait certainement honneur au personnage de Dalton malgré tout.

Road House est excellent film pop-corn du vendredi soir rempli d’action qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin malgré une intrigue prévisible. On se souviendra certainement beaucoup plus de ce remake que la suite que l’on nous a offert en 2006 qui se disaient la suite du premier Road House!

Pour écouter le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire