Situé dans un Japon en plein changement, fin 19e siècle, Rise of the Ronin dépeint les bouleversements politiques qui ont marqués cette époque. Vous incarnez un Ronin dans une histoire qui s’étalera sur de nombreuses années. Si à première vue, le jeu fait penser à un soulslike, la réalité est quelque peu différente. Le combat, principalement, emprunte beaucoup à ce style de jeu, avec un gameplay orienté vers les contres et les parades pour prendre le dessus sur ses adversaires. Le tout agrémenté de quelques attaques martiales, qui, en plus d’être stylées, seront très efficaces, moyennant un coup en Ki, une ressource utilisée en combat. Avec une multitude de style différents pour chaque arme, vous aurez à vous adapter constamment à ce que vos adversaires vous proposent. Les combats sont costauds; vous avez quand même l’option de trois niveaux de difficulté. Vous avez aussi des attributs qui viendront bonifier votre utilisation de certaines armes, et certaines capacités, mais qui viendront également modifier vos options de dialogues.

Le vous offre plusieurs choix narratifs au cours du scénario, dont l’impact sera plus ou moins important, selon le moment. Toutefois, gardez en tête que vous avez l’option de rejouer les différentes missions du scénario en effectuant de nouveaux choix, donc n’ayez pas peur d’essayer des trucs! En parlant d’essayer, votre personnages est complètement personnalisable, et a priori, aucun choix n’est définitif; vous pouvez respec votre personnage à votre maison à tout moment. C’est là aussi que vous pourrez changer l’apparence de votre équipement, entre autres choses.

Là où ça se gâte un peu du côté de Rise of the Ronin, c’est au niveau du monde ouvert. La grandeur du monde semble donner un gros coup sur les qualités graphiques du jeu qui, sans être laid, bien au contraire, n’est pas au niveau des meilleurs jeux à ce chapitre. Aussi, le monde est rempli de quêtes secondaires et autres objectifs annexes qui sont pour la plupart pas tellement intéressantes. Le monde reste plaisant à explorer, mais compléter le jeu à 100% risque d’être une tâche pénible.

Pour ma part, j’ai trouvé Rise of the Ronin satisfaisant, mais ne vous attendez pas à un soulslike, ou même à un Ghost of Tsushima.

Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire