
Depuis la saison 4, nous avons décidé de ne plus consacrer d’épisodes à Noël en raison des vacances, que nous n’avons jamais prises en trois ans. Cependant, j’ai réalisé qu’il n’y aurait jamais de bon moment pour aborder Batman Noël.
Tout au long de ce TP, nous suivrons Batman alors qu’il tente d’attraper le Joker lors d’une nuit glaciale à Gotham. Bruce décide d’utiliser comme appât un père nommé Bob, qui est un parent célibataire. Pourquoi Bob ? C’est simple : il se fait prendre en flagrant délit par Batman en train de réaliser un coup pour le Joker. Le problème est que ce père de famille réalise ce coup pour essayer de payer les factures de son fils, gravement malade. Bien que cela puisse sembler banal, la lecture est accompagnée d’une narration inspirée du conte pour enfants : Scrooge. Sans trop révéler de surprises, Batman est vu comme le Scrooge de l’histoire, et il est celui qui recevra la visite des trois fantômes du temps.
Je n’ai jamais vu une bande dessinée aussi bien dessinée de ma vie. En fait, c’est probablement son plus grand point fort, en plus de son récit très unique. J’ai souvent pris le temps de lire des comic books ayant pour thème la fête de fin d’année, mais rien ne réussit à surpasser ce que Batman Noël parvient à mettre en place. C’est de loin le meilleur comic book que vous pouvez lire pendant les fêtes de Noël.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire