Nous poursuivons notre couverture de l’anime Dragon Ball, et cette fois-ci nous en sommes arrivés à la saison qui traite du tout premier tournoi de combat auquel nos personnages participent.

Cette saison se compose de 14 épisodes, et nous entamons directement avec la rencontre de Krillin. Nos protagonistes, Goku et Krillin, se voient confier une mission peu commune : trouver une jeune fille pour satisfaire les besoins quotidiens du Maître Roshi. Le résultat est assez comique, car nos jeunes guerriers réussissent à amener à la Kame House une jeune fille nommée Lunch. Il est à noter qu’à chaque fois qu’elle éternue, elle se transforme en une femme redoutable. Mission accomplie, l’entraînement des deux combattants débute immédiatement et se poursuit jusqu’au début du tournoi.

Dès le début du tournoi, nous retrouvons Yamcha, Plume, Oolong et même Bulma. Les épisodes sont structurés de telle sorte que chacun mette en scène un combat opposant Goku, Krillin et parfois même Yamcha. Cependant, un mystère plane autour d’un mystérieux combattant se faisant appeler Jackie Chun. Bien entendu, le point d’orgue sera le combat très attendu entre Goku et Jackie Chun, et je vous laisse découvrir le vainqueur si vous n’avez jamais regardé l’anime.

Cette deuxième saison est assez douce et prépare le terrain pour le tout premier grand arc de Dragon Ball, celui de l’Armée du Ruban Rouge. Ainsi, la prochaine fois que nous aborderons Dragon Ball, ce sera pour discuter de cette organisation inspirée de l’URSS.

Pour écouter l’anime, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire