Cette histoire se déroule 16 ans après les événements de la guerre sainte confrontant les 7 Deadly Sins et les troupes du Chaos. Un nouveau héros fait son apparition : Perceval, qui vit au sommet d’une montagne en forme de cylindre s’élevant jusqu’au ciel. Cette montagne rappelle-t-elle la tour Karine où se trouvait Gohan lors de son entraînement avec Piccolo ? Perceval y vit avec son grand-père. Cependant, il sera attaqué par IronSide, Chevalier d’Arthur de Camelot. Ce chevalier à l’armure rouge se révèle être le père de Perceval, avant de tenter de l’achever. Ensuite, nous assistons au début des aventures de Perceval qui quitte l’endroit afin de découvrir le monde. À travers ses péripéties, il fera la rencontre de Donny, Nicient et Anne, tous capables d’utiliser la magie à leur manière. La saison comporte 11 épisodes.

L’univers de Britannia m’a toujours fasciné jusqu’à ce que la série principale se perde un peu dans ses grandes ambitions scénaristiques, sans bonnes transitions ni explications. Ce qui m’était difficile à croire, c’est que Meliodas envoie un renard appelé Sin (qui semble être le fils de Ban, le renard rouge) pour retrouver un destiné chevalier de l’apocalypse en Perceval. On s’entend que Meliodas, Ban et King sont extrêmement puissants et n’ont pas vraiment besoin d’aide pour affronter de futurs ennemis inférieurs au roi des Démons d’il y a 16 ans. Donc, tout cela semble un peu inutile. Il y a même une scène où Sin se cache pour sauver l’équipage de plusieurs monstres, et cela semble si facile pour lui qu’on se demande à quoi sert vraiment ce nouveau groupe. Surtout que la plupart sont des descendants ou des membres de familles de personnages plus secondaires. Par exemple, Donny est le neveu d’Howzer, mais on s’entend qu’il est très faible comparé à plusieurs personnages de Britannia. La saison se termine avec un combat contre un dragon.

Conclusion : la musique est semblable au reste de la série, donc assez bonne. Les personnages sont attachants et ont une bonne camaraderie. Le scénario est très basique. Les ennemis sont forts… tant que les personnages originaux ne se présentent pas. Si je regarde sans penser à 7 Deadly Sins, j’aime bien. Comme suite dans cet univers… pas très efficace à mes yeux.

Pour écouter l’anime, cliquez ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire