
Ce TP (Trade Paperback) est une collection de deux bandes dessinées mettant en vedette l’un des héros préférés de DC, Batman, et celui de Image Comics, Spawn.
Dans la première partie du TP, intitulée « War Devil », ce volume est signé par Doug Moench, Chuck Dixon, Alan Grant, et du côté des illustrations, c’est Klaus Janson qui s’occupe de tout. Cette histoire se déroule à Gotham où Al (Spawn) doit se rendre suite à des événements assez étranges et plutôt sataniques. Batman se mêlera de cette affaire et les deux héros tenteront de déjouer les plans maléfiques de leur grand ennemi, le tout avec un très bon dosage de sang et de violence.
Pour le deuxième volume, il s’agit de « Spawn/Batman » de Frank Miller et Todd McFarlane. Je dois admettre que je m’attendais à un événement majeur, mais malheureusement, c’est ce tome que j’ai moins apprécié des deux. Contrairement au premier, ici nos deux héros s’affrontent et je dois vous avouer que Batman a le dessus sur Spawn tout au long du récit. Ce n’est qu’à la toute fin que Spawn décide de défier Batman, mais cela ne dure que deux cases. Finalement, nos deux héros s’allient pour affronter un nouvel ennemi en seulement 4 ou 5 pages.
Cette collection est un must si vous êtes un amateur de Spawn ou de Batman. Je vous suggère de vous y plonger car le récit n’a pas mal vieilli et le premier tome sera probablement votre favori des deux !
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire