
Quand j’étais enfant, j’aimais jouer à des jeux de cartes simples comme Pige dans le lac, Solitaire et Bataille. Maintenant, j’adore les jeux plus complexes, tels que les jeux de deckbuilding ou les jeux de mouvement caché. J’ai récemment découvert le parfait mélange entre le jeu de bataille et le deckbuilding : Challengers Beach Cup. Ce jeu est conçu pour 1 à 8 joueurs, mais je recommande vivement d’être un nombre pair de joueurs pour y jouer. En cas de nombre impair de joueurs, un robot sera ajouté comme adversaire.

Dans Challengers Beach Cup, vous devez vous qualifier pour la finale d’un tournoi de capture du drapeau sur la plage, qui se déroule en 7 manches, chaque joueur affrontant simultanément un autre joueur à chaque manche. Ensuite, si vous atteignez la finale, vous devez remporter le dernier match pour devenir la meilleure équipe de capture du drapeau.
Au début de chaque manche, vous avez la possibilité de recruter des membres uniques et dotés de compétences diverses et utiles à votre équipe. Ces membres proviennent de 7 factions différentes, telles que les Montagnes Enneigées, la Forêt Enchantée ou le Magasin de Jouets. Ils seront tous utiles pour remporter le tournoi.
Une fois votre équipe prête, il est temps d’affronter votre adversaire. Le premier joueur est déterminé au hasard pour la première manche, puis le joueur ayant le plus de fans et de trophées devient le premier joueur pour les manches suivantes. Le premier joueur révèle la première carte de son deck et prend le drapeau. Ensuite, chaque joueur révèle une carte à la fois de son deck jusqu’à ce que la somme des valeurs de toutes ses cartes révélées soit égale ou supérieure à celle de la carte détenant le drapeau de son adversaire. La dernière carte révélée prend le drapeau, et le joueur qui perd le drapeau doit placer toutes ses cartes révélées sous son ancien porteur de drapeau sur son banc. Chaque joueur dispose de 6 emplacements sur son banc, pouvant accueillir uniquement des cartes portant le même nom. Les joueurs continuent de se battre pour le drapeau jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes ou plus de place sur son banc, auquel cas il perd la manche. Le gagnant remporte le trophée de cette manche sur le terrain où elle a eu lieu.

Vous répétez ce processus pour les 6 autres manches en suivant l’ordre des terrains. Les deux joueurs ayant le plus de fans s’affrontent en finale. Ce jeu est simple, amusant, magnifiquement conçu et possède des mécaniques variées, ce qui en fait un excellent jeu de deckbuilding pour jouer entre amis ou en famille.
Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.



Laisser un commentaire