J’ai finalement eu la chance de visionner les trois premiers épisodes de la toute nouvelle série d’animation de Marvel, X-Men ’97. Il faut le dire, depuis son annonce, je l’attendais de pied ferme, ayant grandi avec l’original sur les ondes de Télétoon et étant un grand amateur de l’univers des X-Men, j’avais de grandes attentes envers X-Men ’97.

Il faut aussi que je vous avertisse, je ne dévoilerai pas de détails sur le développement des personnages au-delà de l’épisode un et non plus sur l’intrigue principale. Premièrement, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’avoir regardé les cinq saisons de X-Men des années 90. Cependant, cela va grandement aider à comprendre le contexte d’où la série se retrouve. Le Professeur Xavier est mort, Bishop est toujours dans le passé (celui de l’équipe des X-Men que l’on suit) et on retrouve chaque personnage que la série de 90 nous avait présenté. Cyclope et Jean Grey vont finalement avoir un enfant et c’est là qu’on remarque que X-Men ’97 prend le temps de vous montrer que la série animée n’est pas vraiment destinée aux plus jeunes, mais plutôt au public qui a suivi la série à l’époque et qui souhaite une continuité de leur équipe préférée. Bien évidemment, l’histoire des deux premiers épisodes sera liée et le troisième mènera à un deuxième arc, exactement comme à l’époque de la série originale.

Avec du recul, je n’aime pas certaines histoires d’origine que certains personnages apportent, mais cela ne me dérange pas pour les raisons suivantes : la série reprend beaucoup l’ADN de la série d’origine, que ce soit dans la façon dont l’intrigue est écrite, par sa musique ou même par son animation. En fait, X-Men ’97 peut facilement se classer parmi les chefs-d’œuvre de l’animation que nous avons eu ces dernières années, un peu comme Invincible, et je parle en termes d’animation, mais ne vous inquiétez pas, l’histoire sera en mesure de vous convaincre !

Merci à Disney et Marvel pour la projection en avant-première.

Les trois premiers épisodes

Pour écouté la série télé, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire