Telmari est un jeu de plateforme en 2D dans lequel vous incarnez une jeune fille du même nom. Elle se lance vers un arbre géant dont les racines menacent ses tournesols. Tout au long de son périple, elle est accompagnée par l’Ancien, un renard parlant qui ne cesse de la narguer. Armée de son arc, Telmari doit utiliser ses flèches pour se propulser dans les airs et éviter les obstacles ainsi que les ennemis.

Les niveaux se déroulent sur un écran de longueur, et une fois que vous atteignez l’autre côté, vous passez au niveau suivant. Avec une centaine de niveaux répartis sur plusieurs mondes, la difficulté augmente rapidement, surtout pour ceux qui cherchent à compléter le jeu à 100%. Chaque niveau peut être accompli de différentes manières, mais un seul chemin vous permettra d’obtenir le meilleur temps possible et d’arriver à destination avant ce foutu renard. Le jeu offre aux joueurs le choix entre le chemin rapide mais risqué et celui plus long mais plus sûr. En résumé, Telmari devrait satisfaire les amateurs de speedrun à la recherche d’un beau défi.

Visuellement, le jeu est simple mais charmant. C’est surtout au niveau musical que le jeu se démarque, avec une trame sonore générique mais mémorable. Pour moins de 20 $, Telmari est un jeu de plateforme sympathique qui propose un défi réel pour ceux en quête de perfection. Pour les autres, il est possible de jouer de manière plus prudente, mais ne vous attendez pas à une expérience tranquille; certains niveaux peuvent se révéler impitoyables. Si l’histoire n’est pas votre priorité, Telmari offre un excellent gameplay malgré sa simplicité.

Merci à Phoenix Blasters pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire