Comme beaucoup le savent, ma série de cœur est sans aucun doute Stargate, et c’est la deuxième fois que j’ai la chance d’en parler sur les ondes de G Pour Geek, la première étant le premier film qui a fait partie de cette grande franchise. Stargate Timekeepers est un jeu qui s’apparente à un jeu de gestion et à un Diablo-like. Le jeu se déroule après la septième saison et mentionne brièvement SG1 (l’équipe de la télé-série). Ici, vous prendrez le contrôle de personnages tels qu’Eva McCain, Max Bolton, Sam Watson ou encore A’ta. Le Colonel Eva McCain s’écrase au sol lors d’une bataille face aux Goa’uld et fait la rencontre de Max Bolton. L’équipe prend de la force mission après mission et sera constituée de 14 missions.


Il est essentiel de connaître l’univers de Stargate, car le jeu ne survole en rien les événements précédents et n’explique en aucun cas pourquoi la planète Terre est en guerre avec Anubis.


Vous prendrez le contrôle de l’équipe avec une vue de haut et devrez les gérer comme dans un RTS, mais à la manière d’un Diablo-like. Chaque personnage possède ses attributs et ses attaques dédiées à lui, et aucune sélection de personnage n’est possible. En fait, le jeu vous attribue les personnages clés pour être en m

esure de résoudre les multiples objectifs durant la mission.
Le jeu, en termes de qualité visuelle, est bien réalisé et capture parfaitement l’univers. Si vous êtes un amateur de Stargate, vous allez aimer, sinon, passez votre tour, car vous serez perdu et vous trouverez probablement que le jeu manque d’amour. Mais en soi, il s’agit d’un bon jeu qui essaie de créer une nouvelle série au sein d’un univers déjà riche en contenu.

Merci à Slitherine pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire