Développé par Endnight Games, Sons of the Forest est un jeu de simulation de survie où vous devez affronter tous les dangers de la forêt. Faites face à la nature, aux animaux sauvages, aux indigènes, aux cannibales, au grand froid de l’hiver et à des créatures effrayantes. Jouez en solo ou en coopération, construisez-vous un abri, des outils utiles et SURVIVEZ.

L’histoire de Sons of the Forest se déroule au moment où votre équipe part à la recherche d’un milliardaire porté disparu. Lorsque l’hélicoptère survole l’île, le vôtre s’écrase et votre aventure débute à ce moment.

À la suite de votre écrasement, vous rencontrerez un survivant de votre équipe, un allié précieux pour votre survie. Parcourez l’île pour trouver des éléments-clés qui vous aideront dans votre mission. Vous découvrirez des endroits inattendus avec une activité humaine sur l’île. Des événements étranges se sont produits, et à mesure que vous avancez dans l’histoire, des surprises vous attendent. Trouvez des instruments essentiels pour votre quête et votre survie, tels qu’une lampe torche, une hache, une arme à feu, et bien d’autres. Soyez attentif aux détails, ils peuvent être essentiels.

Le jeu est sorti en février 2023 avec peu de contenu, quelques grottes, une race indigène et des cannibales. Au fil du développement, Endnight Games a ajouté progressivement un contenu de plus en plus intéressant. La version finale est arrivée, et c’est un grand oui. Le décor est encore plus magnifique qu’en version bêta. L’équipe a bien travaillé pour permettre une expérience de jeu optimale sans nécessiter un ordinateur puissant. Les animations sont bien réalisées, comme le dépeçage d’un animal, les attaques ennemies, les captures, les effets sonores lors de la coupe d’arbres, etc.

Le principe de construire sa maison bûche par bûche est bien exécuté, offrant une personnalisation de la base selon nos préférences. Les effets sonores sont également remarquables, avec des bruits réalistes dans les grottes, la pluie frappant les feuilles des arbres, le vent percutant les branches. Imaginez-vous la nuit, sous une pluie battante, tenant votre torche, entouré de bruits effrayants. Fermez votre lumière de bureau, mettez votre casque et plongez dans l’immersion totale !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire