Beaucoup de choses ont été dites au sujet de la nouvelle sortie d’Ubisoft, Skull & Bones. Il s’agit d’un jeu d’action-aventure jouable en multijoueur, où vous incarnez un pirate déterminé à gravir les échelons dans le monde de la piraterie. Pour y parvenir, vous devez naviguer à travers les mers, piller des forts, détruire des navires ennemis et partir à la recherche de trésors. Le jeu propose une variété de missions différentes qui vous font progresser et vous permettent d’améliorer votre navire jusqu’à en faire une véritable machine de guerre.

Skull & Bones se divise principalement en deux phases : l’exploration et les combats navals. Ces deux aspects sont assez réussis selon moi, à condition d’accepter que les séquences sur terre soient très limitées. Lorsque vous débarquez sur une île, vous avez accès à un ou deux commerçants, un feu de joie pour renforcer votre groupe, quelques contrats et une cache représentant votre entrepôt. Le jeu ne propose pas de combats en dehors des affrontements navals. C’est un choix discutable d’Ubisoft, mais croyez-moi, vous passerez de toute façon beaucoup plus de temps en mer que sur terre.

Les combats navals sont tout simplement géniaux. Simple dans leur exécution, ils procurent une satisfaction étrange à coopérer à deux pour couler un navire ennemi. Voir votre navire évoluer et devenir capable d’affronter des ennemis de plus en plus puissants est une expérience captivante. Le jeu intègre un système de factions qui fait que tous vos ennemis ne sont pas forcément alliés entre eux, ce qui peut conduire à des combats en chacun pour soi très amusants. Plus vous attaquez une faction, plus elle vous pourchassera ; soyez prudent. En cas de décès, vous aurez l’occasion de récupérer votre cargaison à l’endroit où vous avez été détruit.

Skull & Bones, bien qu’imparfait, a été une meilleure expérience que je ne l’avais anticipé. J’ai déjà hâte de retourner naviguer sur les mers à la recherche de trésors. Cependant, je ne recommande pas le jeu en solo à moins d’être certain qu’il vous convienne. Les défauts du jeu ressortent davantage en solo, et les qualités sont moins marquantes sans quelqu’un avec qui les partager. Pour ma part, c’est un jeu que je réserve pour l’expérience coopérative.

Mot de Trash Talker: Un 7.5 qui peut facilement se transformer en un 9 d’ici 2024-2025 !

Merci à Ubisoft pour la copie du jeu.

Note à Trash Talker 
Note à Robin 

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire