
Qui a demandé à GameMill de réaliser une suite à l’un des pires jeux de plateforme fighting game ? Le premier opus était pire que PlayStation All-Stars… Mais peut-être suis-je un peu trop sévère. Certes, le premier était mauvais, mais il semble que pour le deuxième jeu, GameMill disposait d’un budget et qu’ils ont écouté les amateurs du genre. Cependant, le jeu n’est pas parfait. J’ai le léger pressentiment que si les développeurs de Nickelodeon All-Star Brawl 2 et ceux de Multversus s’unissaient, on pourrait assister à l’émergence d’un véritable concurrent à Super Smash Bros. Ces jeux corrigent les défauts de l’un et de l’autre.

Tout d’abord, le roster. Mais sérieusement, qu’est-ce que c’est que ça ? Plusieurs absents à l’appel, et j’ai l’impression qu’ils se sont dit : « Hé, c’est notre deuxième jeu, mettons autant de combattants que dans Melee. » Cependant, les développeurs ont probablement oublié qu’Ultimate était sur le marché avec ses vingt-six combattants, sans compter les extensions. Sandy (Bob l’Éponge), Shredder (TMNT), Lincoln Loud (The Loud House), Helga (Rugrats), Powdered Toast Man (Ren & Stimpy), Oblina (Aaahh!!! Real Monsters), Toph Beifong (Avatar: The Last Airbender), CatDog (CatDog), Hugh Neutron (Jimmy Neutron) sont tous des combattants qui ont été retirés du premier jeu. Si quelque chose me frustre, c’est de voir des combattants retirés pour en ajouter d’autres. En fait, ajouter d’autres combattants au roster initial, est-ce si compliqué ?

Les voix originales ont été ajoutées, le gameplay a été accéléré, et les erreurs de hitbox ont été corrigées, faisant de ce jeu certainement une amélioration par rapport au premier. Un mode arcade est également disponible, similaire à celui de Smash. Mais là où je m’arrête, c’est avec le mode campagne. Vous aurez une petite histoire sympathique qui rassemble tous les personnages avec un ton d’humour, rappelant un dessin animé du samedi matin. Vous commencez avec Bob l’Éponge, mais débloquerez rapidement tous les personnages au fil de vos aventures. Je dis « vos aventures » car il s’agit d’un mode avec un effet roguelite. Un mode à essayer !

En ce qui concerne le reste, le jeu est visuellement agréable mais souffre de quelques bugs qui peuvent être frustrants à la longue. La trame sonore est probablement son plus grand atout pour vous charmer. La jouabilité est excellente, bien que légèrement lente. Le jeu propose également un mode en ligne, et il reste actif grâce à des tournois en ligne, avec l’ajout récent de M. Krabs.
Merci à GameMill Publishing pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire