Nintendo continue en force avec un autre jeu first party. Depuis les débuts de la Nintendo Switch, la compagnie a été très agressive tant en termes de quantité que de qualité de jeux. Elle se distingue en sortant plusieurs jeux de ses studios, la plupart étant très bien accueillis. En 2023, Nintendo a brillé aux Video Games Awards avec Super Mario Wonder et Zelda Tears of the Kingdom sur le podium.

Cependant, revenons à Mario VS Donkey Kong. Mis à part le spin-off sorti en 2016, le dernier jeu de cette franchise remontait à 2015 sur la Nintendo Wii U/3DS avec le titre « Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars ». La série semblait presque morte, mais en février 2024, le remake du premier jeu est sorti sur la Nintendo Switch. Quoi de mieux qu’un remake d’un jeu bien-aimé sur la console qui deviendra probablement la plus vendue de tous les temps, surpassant même la Playstation 2!

Mes parties du jeu original sur Game Boy Advance datent de 2004, donc il est difficile de les comparer. Cependant, le remake offre une expérience plaisante avec des mécanismes supplémentaires à chaque niveau. Le jeu compte huit mondes, chacun ayant huit niveaux (un total de 130 niveaux, en comptant le NG+), incluant le boss qui sera toujours Donkey Kong. L’histoire suggère que Donkey Kong aurait volé des mini-jouets à l’effigie de Mario, et vous, en tant que Mario, devez les délivrer et vaincre le vilain Donkey Kong.

Chaque niveau vous rapporte un mini-jouet Mario, et en en collectant six, le septième niveau devient accessible. Trois cadeaux doivent être trouvés pour obtenir l’étoile dorée de chaque niveau. Une fois le jeu terminé, un mode plus est offert, et il est même possible de jouer en multijoueur. Comme toujours, le jeu est visuellement magnifique, conforme à la qualité que Nintendo aime réaliser avec ses jeux Mario. La trame sonore est également à la hauteur de la réputation de la compagnie nippone. Le jeu est disponible au prix de 64.99$, et je le recommande vivement à ce prix!

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire