Last Epoch est un jeu ARPG sur PC dans lequel le joueur incarne un héros avec pour mission de libérer le monde d’Eterra de l’invasion du néant en voyageant à travers le temps, explorant différentes époques et affrontant des ennemis pour progresser et devenir plus puissant, conformément à la nature d’un ARPG typique.

Chaque personnage que vous jouerez est unique et offre une grande variété d’options de personnalisation : 5 classes différentes, chacune avec 3 sous-classes spécialisées, des dizaines de bonus dans les arbres de compétences, une multitude d’améliorations pour vos compétences préférées et des objets que vous pouvez forger à souhait pour créer un personnage à votre image. Il y a beaucoup à explorer, et l’ensemble est bien équilibré, ce qui le rend accessible aux nouveaux venus tout en étant suffisamment approfondi pour satisfaire les joueurs expérimentés. L’expérience de tester les compétences et de trouver ce qui nous plaît le mieux est un aspect fort du jeu, car il y a toujours quelque chose d’intéressant à expérimenter.

Cependant, le jeu devient quelque peu répétitif. Bien qu’il propose une bonne variété d’ennemis, il manque de quêtes secondaires pour rompre le rythme de la quête principale. La difficulté est relativement basse par défaut, rendant le jeu accessible aux nouveaux joueurs. Les joueurs aguerris peuvent choisir le mode Extrême pour augmenter la difficulté, une sorte de mode Hardcore où, en cas de mort, le personnage revient en tant que personnage standard au lieu du mode Extrême. Les joueurs doivent également choisir entre créer un personnage hors-ligne ou en ligne pour profiter des options telles que le multijoueur, les échanges et les factions, bien que cela puisse entraîner des problèmes de performance importants.

Après la quête principale, le jeu entre dans la boucle de fin du jeu, impliquant de visiter des Échos, des quêtes générées aléatoirement permettant d’obtenir du butin rare et de débloquer de nouvelles quêtes. Cela devient quelque peu redondant, mais il est à noter que le jeu est récemment sorti, et des mises à jour futures pourraient corriger ces lacunes.

Last of Epoch est globalement un bon ARPG, mais il semble avoir peu à offrir à un joueur déjà investi dans d’autres titres majeurs du genre, comme Path of Exile. Néanmoins, il constitue un excellent point d’entrée pour ceux qui veulent découvrir le genre, malgré le prix situé aux alentours de 40 à 50 $CAD.

Merci à Eleventh Hour Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire