
Une fois de plus ont réussi à traiter les sujets importants sans pour autant le faire de façon lourde ! Parfois léger, parfois humoristique, c’est la façon que l’auteur réussi avec brio a amenée les sujet de fond.
La suite des aventures de Sam Young, toutefois, nous mettons rapidement les pieds sur un sujet assez grave qui concerne Angela l’amie de Sam. Ça nous aide a comprendre certaines réactions d’Angela et pour elle semble toujours habiter par une certaine rage. Sam, quant à elle, commence a comprendre que les relations femmes/hommes peuvent aller plus loin que juste de l’amitié ! Cette constatation ce fais avec l’aide de Link que Sam perçoit maintenant comme un potentiel prétendant ! Pas de spoiler ici, on s’en doute depuis le tome précédant. On nous amène des situations cocasses lorsque Sam envisage des situations plus torrides! Dans ce troisième volume, on plonge un peu plus en profondeur dans l’intimité du voisin Marshall et Monica qui nous permet de voir l’envers du décor de la popularité sur les réseaux sociaux et la création de contenu.
Let’s play est une lecture légère pour ceux qui n’ont pas envie de combat et de prise de tête. La série tourne beaucoup autour de la culture occidentale comme dans les deux précédents volumes. Pour ma part, j’apprécie, car ça fait un changement des combats et des super-pouvoirs. Certain des sujets traité peut être considéré pour certains comme des sujets lourd, mais l’auteur Leeanne Krecic réussi à l’amener de façon plus légère. En résumé une lecture cucul mais excellente !
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire