Dans ce coffret, les 2 jeux de la série sont disponibles. Le premier sorti en 2021 ainsi que le deuxième sorti en 2023. Le jeu est de type plateforme développé avec NESMAker par Pixelcraft Games. Le jeu consiste a sauter sur des plateformes flottantes et attaquées tout ce qui ce trouve devant. Le jeu est offert sur toutes les plateformes, j’ai eu la chance de l’essayer sur la Switch et pour ma part, les mouvements étaient très réactifs.

Dans le premier jeu, Panzer un aventurier égocentrique, tente de regrouper des vieux amis qui ne l’aiment pas. Le jeu consiste à passer de niveau en niveau (5 niveaux totaux) pour les battre et les soumettre. Panzer dispose d’une variété de sorts, mais pour ma part je n’ai trouvé l’utilité que de 2 sorts : le projectile magique et la regénération. Chaque niveau se termine par un boss qui est soit très facile ou extrêmement complexe du a la quantité de projectiles ou sort qu’il nous envoie et chaque niveau contient des NPC qui ont pour seule utilité de vous dire une blague quand on leur adresse la parole. Pour ajouté a la complexité du jeu une fois le nombre de vie arrivé a zéro, on doit recommencer du début. Il est possible de créer des sauvegardes, ce qui rend selon moi le jeu trop facile.

Le deuxième jeu se passe 1 an après le premier. Panzer part avec le reste de ses amis pour se venger de biens qui ont été vandalisés. Il peut utiliser seulement un pouvoir qui est la regénération, mais on a la possibilité d’avoir des alliés avec nous qui nous permettent d’utiliser la capacité de chacun, le moment opportun venu.  L’ajout de quêtes simples entre les niveaux est un bel atout. La base du jeu est la même que dans le premier. Chaque niveau se termine par un boss, certains même reviennent. Huit niveaux au total dans le deuxième versus cinq dans le premier.

Le level design est très basique. J’aurais préféré que les personnages principaux utilisent le 16×16 pixels comme certains NPC au lieu des 8×8 mais bon ! Ça, c’est mon avis hahaha. Je vous conseille fortement le jeu si vous êtes un amateur de plateformer rétro!

Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire