
Développé par Artificial Disasters et édité par Artificial Disasters et Surefire Games, Flooded est un jeu de stratégie et de construction de ville, dans lequel vous devez faire face aux constantes inondations qui menacent votre île. Vous aurez à amasser des minerais, récolter de l’eau, et produire de l’électricité, pour faire fonctionner votre petite ville et vous permettre d’atteindre un autre petit coin de terre situé plus en hauteurs. Flooded possède une gestion de ressources et de main-d’oeuvre assez simple, mais qui répond aux besoins de l’expérience. Le vrai intérêt du jeu repose sur la constante menace de l’eau qui vous entoure.

À intervalle régulier (déterminé par le niveau de difficulté choisi), le niveau d’eau montera ce qui inondera toutes les cases en bordures de votre île. Ce faisant, toutes les constructions présentes sur ces cases sombreront dans l’océan et seront perdues. La gestion de l’espace et la façon avec laquelle vous choisirez de construire vos habitations, puits, panneaux solaires et autres, seront clés pour l’emporter. Dans le mode campagne, chaque niveau est constitué de plusieurs objectifs à atteindre, qui vous permettront de passer à l’âge suivant. Chaque âge vient apporter son lot de nouveaux bâtiments, améliorations, et ennemis qui viendront vous embêter.

Flooded est une belle découverte pour ma part. Une façon nouvelle d’apporter le city builder qui vaut la peine d’être explorée. Le jeu semble également profiter d’une belle rejouabilité en proposant différents leaders qui auront chacun leurs façons de faire pour vous mener à la victoire. Se vendant sous les 20$, je recommande fortement le jeu aux amateurs de city-builders.
Merci à Artifical Desasters pour la copie du jeu.


Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire