
Enshrouded est un jeu de survie, mais aussi un jeu d’aventure. On nous fait incarnées un Flameborn dernier espoir d’une race en voie d’extinction. Le jeu se déroule dans le monde d’Embervale, un monde magique envahi par une brume maléfique ! Notre but, survivre et essayer de reconstruire le royaume. Un jeu qui se joue solo, mais qui est conçu pour du jeu coopératif jusqu’à 16 joueurs.

Le jeu est très beau ! Keen games ont vraiment mis le paquet sur le décor et l’environnement. La musique nous met très bien dans l’ambiance que ce soit en exploration ou en plein combat ! Parlant de combat, on a droit à une mécanique à la troisième personne qui tire son inspiration des soul like . Un arbre de talent très impressionnant qui nous permet une liberté quasi-infini. On a la possibilité de choisir notre style combat, le type d’armures qu’on désire porter. La liberté est vraiment mise de l’avant dans Enshrouded. Nous avons la mécanique de basse de tout jeu de survie, soit la collecte de ressource, la gestion de la faim et de la soif. Nous avons la possibilité de construire notre propre base a l’aide des matériaux que l’on fabrique, de creuser le sol pour faire des tunnel et des donjons souterrain. Vraiment, vous pouvez laisser place a votre imagination !

Le mode coop permet de pouvoir créer des groupes typiques du genre tank, healer, DPS pour vaincre les boss qui sont parfois très impressionnants ! Mais rassurez vous, il est possible de tous les vaincre en solo du moins ceux que j’ai croisé jusqu’ici (je suis à environ 24.5 heures de jeux.). Il y a un bémol majeur avec le mode coop qui a fais couler beaucoup d’encre dans les derniers jours qui consiste : si vous rejoignez une partie et que votre quête en cour a été compléter pendant votre absence par un autre personnage, vous ne pourrez pas la terminer elle se termine automatiquement puisque les quêtes son server-wide quest ! Les développeurs disaient regarder le tout malgré le fait jeu a été créer autour du COOP. Les développeurs ont écrit : le jeu est créé en fonction qu’un groupe part a l’aventure pour complété les quêtes alors que d’autre restent à la basse pour la culture et la fabrication. À suivre !

Pour ma part, j’ai adoré mon expérience sur Enshrouded. J’ai adoré le mix parfait entre survie et aventure. Keen games ne réinvente pas la recette jeu de survie, mais disons que leur recette est excellente et très originale. Si vous êtes amateur du genre sauter dans l’univers Enshrouded et rejoignez le million joueur ! Pour finir la question qui tue, sur PS5 et Xbox ? La réponse est oui le jeu devrais sortir en 2024 sur console, mais aucune date n’a été annoncer au moment d’écrire ces lignes.
Merci à Keen Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire